Informations légales

MENTIONS LEGALES :

Correspondant aux obligations de l’article 6-III et 19 de la Loi n* 2004-575 du 21 juin 2004 relative à la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous informons les visiteurs du site internet : capep-asso.fr Les données ci-dessous :

1. Bulletin légales :

Le capep-asso.fr est la propriété exclusive de Association CAPEP, qui le propose.

Association CAPEP – Numero de téléphone : 0327300493

75 rue jean jaurès 59410 Anzin
Enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés(RCS) sous le numéro 30911405600026

N° TVA : FR64309114056
Adresse de messagerie mail : contact@capep.com

Le Concepteur du site web : Théo CATTY
Responsable de la publication est : Théo CATTY
Par quel moyen contacter le Chef de la publication : theo.catty@associationphare.fr
Le Concepteur est : Théo CATTY
Ou contacter le Concepteur : theo.catty@associationphare.fr

Le site est hebergé par : Ionos
EURL
Registre du commerce et des sociétés Sarreguemines B 431 303 775
Code APE 6311Z
Numéro de TVA : FR 13 431 303 775
Siège social : 7 place de la Gare – 57200 Sarreguemines – France

Ces mentions ont été réalisées via cet outil

2. Présentation et principe :

Tout internaute qui utilise le site : capep-asso.fr est considéré comme utilisateur du site.
Le site suivant capep-asso.fr réuni différents services, dans l’état, disponible pour les usagés. Il est ici précisé que ces derniers doivent rester courtois et faire preuve de bonne foi tant envers les autres utilisateurs qu’envers le Développeur du site capep-asso.fr. Le site capep-asso.fr est actualisé régulièrement par Théo CATTY.
Théo CATTY s’efforce de fournir sur le site capep-asso.fr des informations les plus claires possibles (sous réserve de modifications), mais ne saurait certifier l’exactitude, la finitude et l’actualité des informations transmises sur son site web, qu’elles soient ou non de son fait. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations fournies (à titre indicatif, non exhaustives et susceptibles d’évoluer) sous sa responsabilité exclusive.

3. Accessibilité Numérique :

Le site suivant capep-asso.fr est habituellement accessible aux utilisateurs H24 7/7, excepté en cas d’interruption, prévu ou non, pour les besoins de sa mise à jour ou en cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, capep-asso.fr s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au site web et s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs informations de l’interruption. N’étant subordonné qu’à une servitude de moyen, capep-asso.fr ne saurait être tenu comme responsable des soucis, peu importe la nature.

4. Propriété intellectuelle :

Cambier David est le propriétaire exclusif de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur l’intégralité des éléments accessibles sur le site web, tant structurellement que sur les textes, images, graphismes, logo, bande sonore, logiciels…
Toute reproduction même partielle du site capep-asso.fr, affichage, modification, adaptation totalement ou partiellement de l’un de ces éléments, peu importe le moyen ou le procédé utilisé, est strictement interdite, sauf autorisation préalable de Cambier David, directeur du site web à l’email : contact@capep.com, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.Toute reproduction totale ou partielle du affichage, edition, mis à jour totale ou partielle de l’un quelconque de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est formellement interdite, excepté autorisation préalable de Cambier David, directeur du site internet au mail suivant : contact@capep.com, dans le cas contraire elle sera désigné comme constitutive d’une contrefaçon étant passible de poursuite selon les dispositions des multiples articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Le site suivant capep-asso.fr possède différents liens cliquable vers différents sites (partenariats, informations .) mis en place suite à la validation de Cambier David. Cependant, Cambier David ne peut pas controler l’ensemble des élements des différents sites ainsi consultés et décline donc l’entière responsabilité de de cette façon quand aux risques de contenus interdits.

En France, les données personnelles sont par exemple protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978 , la loi n° 2004-801 datant du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal ainsi que la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Sur le site capep-asso.fr, Théo CATTY ne collecte pas d’informations personnelles ( suivant l’article 4 loi n°78-17 du 06 janvier 1978) concernant l’usager que pour la nécessité de différents services offerts par le site interne capep-asso.fr. L’usager offre les données en toute conscience de cause, particulièrement lorsqu’il procède par lui-même à la saisie. Il est alors expliqué à l’utilisateur du site interne capep-asso.fr l’obligation ou pas de rentrer ces informations.
Conformément aux dispositifs des articles 38 et autres de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 concernant l’informatique, aux fichiers et aux différentes libertés, n’importe quel utilisateur dispose d’un droit d’accès aux informations, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles qui le concerne. Pour l’exercer, adressez une requête à capep-asso.fr par email : contact@capep.com ou alors par écrit dûment signée, jointe d’une copie de pièce d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en mentionnant l’adresse à laquelle une réponse devra être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site capep-asso.fr n’est publiée sans consentemment de l’utilisateur, troquée, transférée, cédée sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse de vente du site capep-asso.fr et de tout ses droits en autorise Cambier David à céder les dites informations personnelles à l’éventuel acquéreur qui serait alors à son tour tenu à la même obligation de conservation et de modification des informations vis à vis de l’utilisateur du site suivant capep-asso.fr.
Le site web capep-asso.fr est en conformité avec le RGPD voir notre politique RGPD.

Les bases de données sont sécurisées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant ainsi la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des BDD (bases de données).